Home » La Voie Urbaine » Assemblée Mondiale des Habitants 2015

Nous invitons fraternellement toutes les organisations, réseaux et mouvements d’habitants à articuler leurs efforts au niveaux local, national, continental et global, et à avancer sur la base du consensus à partir des débats tenus dans chaque événement lié à l’AMH à Tunis et de la Déclaration.

Déclaration de l'Assemblée Mondiale des Habitants - (FSM Tunis, 24-28 mars 2015)

Nous, les participants à l’Assemblée  Mondiale des Habitants , rassemblés à Tunis du 24 au 28 mars 2015, nous sommes rencontrés pour plusieurs activités regroupées en sept thèmes au cours du Forum Social Mondial afin de continuer les processus de convergence tout comme nous l’avons fait au cours des rassemblements précédents, tels que l’AMH 2013 (Tunis) et le Forum Social Urbain Alternatif et Populaire (Medellin 2014).

Souscrivez la Déclaration!

L'Alliance Internationale des Habitants, Habitat International Coalition et No-Vox International invitent toutes les personnes, les organisations, mouvements et collectifs à participer aux activités organisées durant le Forum Social Mondial ainsi qu'à l'Assemblée Mondiale des Habitant-e-s (Tunis, 24-28 mars 2015), espace de convergence dans lequel seront présentés les résultats de toutes nos activités. Pour ce faire invitent à créer des Comités unis de mobilisation au niveau local et national et à enregistrer leurs activités avant le 10 Janvier 2015 soutenant la proposition d' un axe thématique FSM "Terre, toit, habitants".

Le 18/03/15, un attaque terroriste a été commis dans le Musée du Bardo, à côté du siège du Parlement.

Avant tout, l'Alliance Internationale des Habitants veux manifester totale solidarité avec les victimes de ce lâche attaque terroriste, avec les personnes, les familles et tout le peuple tunisien, si durement frappé alors qu'il est en train de se libérer du fanatisme religieux.

Pour ces raisons, avec encore plus de détermination, nous appelons à participer au Forum Social Mondial, au sein duquel nous confirmons la tenue de l'Assemblée Mondiale des Habitants , comme signe de solidarité concrète des habitants organisés de tout le monde avec les habitants et les mouvements sociaux et démocratiques de Tunisie et de toute la région qui luttent pour un autre monde possible.

Ce que vous appelez le « printemps arabe » je l'appelle un sacrifice collectif qu'un « Lobby » a orchestré pour changer « les équilibres » er garder son pouvoir .

Donner le pouvoir aux extrémistes religieux est un agenda connu par tous. Car chronologiquement, et à chaque fois, répété dans un éternel « copier-coller ». A commencer par l'Afghanistan, le Pakistan, l'Iran, l'Algérie, la guerre entre l'Iraq et le Koweit, l'Iraq et j'en oublie sûrement, puis l’appellation « printemps arabe » qui commence par la Tunisie, puis l'Egypte, et la Syrie.

L’Alliance Internationale des Habitants, réseau d’organisations d’habitants et de mouvements sociaux, communautaires, urbains et populaires, aspirant à construire la Voie Urbaine et Communautaire, exprime sa solidarité avec le Peuple Bolivarien face à la déclaration des Etats-Unis et de son Président Barack Obama qualifiant le Venezuela de « menace inhabituelle et extraordinaire ».