Home » Campagne Zéro Expulsion » Ciao en Solidarité! » Mises à jour » 19/03/19, Padoue, Italie - Accusé d'avoir défendu des expulsés: première audience du Tribunal

Mostra/Nascondi il menu

Campagne Zéro Expulsion

19/03/19, Padoue, Italie - Accusé d'avoir défendu des expulsés: première audience du Tribunal

Cher-e-s camarad-e-s,Mardi 19 Mars 2019 s’est tenue à Padoue la première audience du procès dans lequel je suis accusé de "violence privée aggravée" pour une initiative de l'Unione Inquilini en défense contre l'expulsion de leur logement d'une famille immigrée  en septembre 2017.

L'audience s'est achevée rapidement et reportée au 02/10/2019, pour entendre les témoins à charge et moi-même. Les témoins de la défense seront plutôt entendus lors de la troisième audience, dont la date n'a pas encore étée fixée.

Je n'ai fait que ce qu'il fallait faire, ce que le maire de S. Martino di Lupari aurait dû faire: défendre les droits fondamentaux d'un couple et de quatre enfants mineurs qui risquaient d'être jetés à la rue. Avoir pris leur défense, étant considérée une faute, je risque une peine pouvant aller jusqu'à 4 ans de prison pour une activité complètement pacifique, la même que je pratique depuis 40 ans et que beaucoup d'entre vous commettent chaque jour.

C’est l’une des conséquences du climat dans lequel nous vivons, avec un ministre de la Ligue du Nord qui se vante des expulsions menées tous les jours en violation totale de la loi internationale des droits humains ratifiée par l’Italie.

Mais nous continuerons dans cette bataille, ensemble, sereinement et fermement.

Ciao en solidarité et zéro expulsions!

Cesare

Plus d'info:  CIAO EN SOLIDARITÉ

Commentaires

%login_link_starAuthentifiez vous ou créez un nouveau compte utilisateur pour commenter.