Home » Nouvelles » Habitants des Amériques » 20 Janvier : La Responsable des Droits Humains aux Etats-Unis Cheri Honkala Passe en Jugement

Mostra/Nascondi il menu

20 Janvier : La Responsable des Droits Humains aux Etats-Unis Cheri Honkala Passe en Jugement

pour Avoir Dressé un Campement Bushville pour Loger des Familles Sans-Abris lors de la CNR

Le jour-même de l’investiture du nouveau Président des Etats-Unis Obama, l’Organisatrice Nationale de la PPEHRC, Cheri Honkala, passe en jugement pour avoir dressé un “Bushville”, un campement créé pour loger des sans-abris, sur Harriet Island à St Paul, lors de la Convention National Républicaine (CNR).

Cheri Honkala vit à Minneapolis et a mené la marche nationale “Une Marche pour Nos Vies : De l’Argent pour la Santé et le Logement, Non pour la Guerre!”, lors de la Convention Nationale Républicaine le 2 septembre 2008. Ce fut l’une des marches les plus importantes de la semaine. Cheri est l’Organisatrice Nationale de la Campagne des Droits de l’Homme Economiques des Personnes Démunies (PPEHRC).

Parmi les centaines d’affaires d’arrestations arbitraires lors de la CNR, celle de Cheri est l’une des rares affaires encore jugées pour manifestation pacifique lors de la CNR.

Le procès de Cheri survient dans le contexte de la crise de la saisie immobilière aux Etats-Unis et de la crise financière mondiale qui a laissé des millions de familles, aux Etats-Unis et dans le monde entier, sans-abris, sans emploi, luttant pour conserver leur maison, et incapables de subvenir à leurs besoins les plus essentiels.

Ce procès a également lieu une semaine avant qu’Honkala et la PPEHRC joignent les survivants de l’ouragan Katrina dans l’état le plus pauvre des Etats-Unis, le Mississipi, dans leur lutte pour conserver leur maison post-Katrina. Il est prévu ce mois-ci d’expulser ces familles des logements qui leurs ont été donnés après l’ouragan.

info@economichumanrights.org

www.economichumanrights.org