Home » News » Habitantes da Europa » Liège, réussite du Poisson d'avril pour le droit au logement

Mostra/Nascondi il menu

Liège, réussite du Poisson d'avril pour le droit au logement

La plupart des Plans Hiver pour l'accueil des sans-abri se sont clôturés le 31 mars. Mais la précarité ne s'arrête pas automatiquement à la même date. A Liège et dans d'autres villes de la Belgique les associations de lutte contre la pauvreté ont menées de actions pour le droit au logement.

Pour le première fois, c'est le Front SDF qui a organisé une action locale. Cela s'est fait à la dremande de nos amis Flamands. En effet, la situation des abri de nuit durant l'année, et plus spécialement en hiver, est de loin plus difficile en Flandre qu'à Buxelles et en Wallonie. En cela, nous sommes fidèles à notre devise : armoede kent geen grens (la pauvreté n'a pas de frontières).

C'est ainsi qu'ils avaient fait pression pour que le BAPN (Réseau belge de lutte contre la pauvreté) a organisé une action nationale dans les trois Régions de la Belgique. C'est grâce à cela qu'ils ont pu obtenir une sérieuse rencontre de travail à plusieurs niveaux : la ministre flamande, le ministre bruxellois et le ministre fédéral Courad.

Du côté wallon, le ministre Nollet a reçu le dossier et est au courant de l'action

Conclusion : très bons résultats à Liège, car le président du CPAS (Emonts) a accepté de nous rencontrer sur des sujets très particuiers, dont l'adresse de référence. Cela se fera, nous l'espérons, avec le Relais Social, l'échevin de la Population et peut-être la police.

Lugar para o qual este artigo se aplica

Comentários

Entre com seu usuário e senha ou registre-se no site para comentar.