Home » News » Habitantes das Áfricas » Afrique du Sud: rapport indépendant contre la violence politique à l’égard des gens sans terre.

Mostra/Nascondi il menu

Afrique du Sud: rapport indépendant contre la violence politique à l’égard des gens sans terre.

Tout comme le mouvement des gens sans terre de Gauteng, nous félicitons Jared Sacks pour son rapport de recherche indépendant concernant la violence politique contre notre mouvement. Nous avons été victimes de répressions graves à Protea Sud, à Harry Gwala et à Etwatwa. L’histoire de nos luttes et de leurs répressions a été cachée. Le monde entier a tourné son regard vers l’Afrique du Sud pendant la Coupe du Monde, mais la répression de notre mouvement est passée inaperçue. C’est pour cela que nous nous félicitons de ce rapport qui met en lumière les côtés sombres de notre pays.

La répression envers notre mouvement a été ignorée par les médias. Nous leur demandons donc de prendre ce rapport au sérieux. Nous mettons au défi les médias de lire ce rapport et de mener leur propre enquête pour le vérifier. Nous devons dénoncer la situation des pauvres de ce pays, et ce qui leur arrive quand ils contestent les élus.

Notre société ne s’occupe pas des problèmes des pauvres. Les élus ne font rien pour les pauvres.

Des milliards de rand ont été dépensés pour les stades et les autres coûts du Mondial mais nous vivons toujours dans des cabanes et sans électricité. Ils ont dit « Ressentez, c’est ici » mais nous n’avons rien ressenti d’autre que la douleur de la pauvreté aggravée de la douleur de la répression. L’argent qui aurait du être consacré à l’amélioration de la communauté a été gaspillé. Le tournoi sera terminé dimanche et nous serons toujours pauvres.

Il est certain que dans ce pays, le développement est imposé aux pauvres par l’élite. Très souvent, ce qu’on appelle développement est un déplacement forcé. Si vous n’acceptez pas d’être déplacé de force, vous devenez un ennemi pour le gouvernement du pays.

Quand les mouvements sociaux s’occupent des pauvres, la répression du gouvernement vient de la police. Ils cherchent à intimider tous nos camarades des mouvements sociaux. Ils veulent faire comprendre aux mouvements sociaux qu’ils ne doivent pas contester les élus. C’est la même chose tant à Etwatwa qu’à Harry Gwala et à Protea. C’est pareil à Kennedy Road et à Pemary Ridge à Durban. Ils veulent nous empêcher de nous faire entendre.

Nous n’avons pas d’autres choix que continuer à nous battre. Nous ne nous laisserons pas intimider par les élus et leur police. Nous allons, avec nos camarades de l'Alliance pour les Pauvres, continuer la lutte pour la terre et la liberté.

Lugar para o qual este artigo se aplica


Os(As) seguintes Tradutores(as) Voluntários(as) pelo direito à moradia sem fronteiras da AIH colaboraram com a tradução deste texto:

Cuvillier Ludiwine, Audrey Rotereau

Comentários

Entre com seu usuário e senha ou registre-se no site para comentar.