Argentine vers l’Assemblée Mondiale des Habitants...
Le 22 Septembre l’Antenne Sud Expulsion Zéro a réalisé un repas d’amitié dans le Comedor Nuestro Hogar (Cantine Notre Foyer ), avec organisations, coopératives et amis de l’Alliance Internationale des Habitants, pour communiquer les informations et impulser la mise en place d’un Comité Argentin impulsant des stratégies et actions pour l’Assemblée Mondiale des Habitants 2011.
Cristina Reynals a expliqué les objectifs de l’AIH quant à la représentation massive dans la AMH, la possibilité de la rencontre mondiale qui favorisera l’échange d’expériences, l’apprentissage collectif et l’enrichissement des organisations qui se mobilisent pour envoyer leurs représentants.
Après un échange entre les participants, un Comité de Promotion de l’Assemblée Mondiale des Habitants a été formé, intégrant: Ana Maria Sanchez (Coopérative d’Habitants), Estela Cortilla (Movimiento Situación de Calle, Mouvement Situation de Rue ), Francesco Venturin (AIH, pour 6 mois), Jaime Cossio (Cooperativa Luz y Progreso, Coopérative Lumière et Progrès ), José Acuña (ex AU3), Marina Thia (Federacion de cooperativas Todos Juntos, Fédération de Coopératives Tous Ensemble ), Miguel Ojeda (Assemblée pour la Récupération du Quartier Ejercito de los Andes).
Le Comité aura pour objectifs:
- préparer le chemin vers l’Assemblée de 2011 et construire une conscience entre les compagnons sur l’importance de cet évènement,
- organiser d’autres évènements de promotion de la AMH,
- promouvoir la A.M.P. entre d’autres organisations, défendre et reprendre la mémoire de l’Assemblée Mondiale des Habitants, 2000, tant au niveau national qu’international.
- obtenir des fonds de financement pour assurer le séjour et la communication des participants à la AMH
- maintenir la communication et la coordination avec les autres Comités d’Amérique Latine.
- afin de favoriser la communication, l’adresse mail suivante a été crée: comite.amp@gmail.com
Le comité comptera sur la collaboration de Carlos Armando (Fedevi) et de Cristina Reynals (AIH – Cône Sud) en tant que responsables Antenne Sud Expulsion Zéro.
FEDEVI appropriera un espace de son bureau, des équipes et INTERNET pour réaliser la tâche dans les temps restant jusqu’à la AMH.
Afin de marquer le pas important qui a été effectué grâce aux accords mis en place, un toast a été porté.
Nous adressons un remerciement spécial à la partenaire Susana Funes et à son équipe du Comedor Nuestro Hogar de La Boca, qui nous ont accueilli dans leur espace, préparé et servi un délicieux repas et offert leur bonne humeur habituelle.
O(A) seguinte Tradutor(a) Voluntário(a) pelo direito à moradia sem fronteiras da AIH colaborou com a tradução deste texto: