Solidarité internationale avec les populations victimes du tremblement de terre en Italie
Nous remercions les organisations des différents pays pour leurs messages de solidarité. Nous les faisons parvenir aux camarades de l' Unione Inquilini des zones touchées.
Le tremblement de terre qui a secoué l'Italie centrale le 24/08/16 a été dévastateur, avec plus que 250 morts, des centaines de blessés et de nombreux villages détruits. Les opérations pour secourir les personnes encore piégées et pour accueillir les survivants sont en marche.
La reconstruction devrait être mise en marche immédiatement après, de manière participative et de qualité, afin de prévenir que les expulsions et la spéculation causées par des politiques de reconstruction basées sur le néolibéralisme viennent s’ajouter à la catastrophe.
Malheureusement, cela est un scénario que nous avons vu souvent, en Italie et partout dans le monde. Dernier cas: les expulsions des habitants de l' île de Muisne prévues après le tremblement de terre du mois d' Avril dernier en Equateur.
Par conséquent, cette question sera un thème central au Forum Social Populaire Resistance Habitat III, un argument fort pour promouvoir ultérieurement la mobilisation et la solidarité populaire.
Parce que la solidarité est la clé pour reconstruire les villes et les pays de l'Italie et du monde!
Cliquez ici pour plus d'informations en temps réel sur le tremblement de terre en Italie du 24/08/16
Lugar para o qual este artigo se aplica
O(A) seguinte Tradutor(a) Voluntário(a) pelo direito à moradia sem fronteiras da AIH colaborou com a tradução deste texto:
Solidarietà che sta arrivando da vari paesi ed organizzazioni da tutto il mondo
Quinta-Feira, 25 de Agosto de 2016, 19:12:33
Nicola Sossass